Les recettes d'une parisienne très New-Yorkaise

Vous êtes ici

Les recettes d'une parisienne très New-Yorkaise

28/03/2019

Nom d'un petit pancake, après nous avoir régalé dans son restaurant Season et fait baver avec ses nombreuses photos sur Instagram, Cathy Closier débarque aujourd'hui directement chez nous avec son délicieux livre de recettes ! Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, Cathy Closier c'est la girl boss, qui a créé le fameux café Season à Paris en 2015. Véritable point de rendez-vous des foodistas, des gourmands et des fans de cuisine healthy, Season est devenu en quelques années un restaurant incontournable de la capitale. Après avoir conquis le coeur des parisiens et des nombreux étrangers de passage, Cathy compte bien désormais conquérir le coeur de tous les français.

 

Vous avez forcément déjà aperçu Season sur les réseaux sociaux : un lieu trendy, des jus healthy, des assiettes colorées composées d’avocado toasts, de pancakes, et autres açai bowls. Depuis son ouverture en 2015, Season reste un véritable succès. Pourtant, rien ne prédestinait sa propriétaire à ce destin. Après avoir fait des études dans la mode, et suivi en parallèle une carrière de serveuse, Cathy Closier décide de tout plaquer pour faire de la restauration son métier. Elle enchaîne les petits job de serveuse, monte doucement les échelons, part vivre le rêve Américain à New York pour finalement revenir en France pour exaucer son vrai rêve : avoir son propre restaurant. C'est alors en 2001 qu’elle ouvre son premier café puis 2 ans et demi plus tard, elle ouvre tour à tour Le café crème et Le café rouge. Cinq plus tard, elle revend Le café rouge, pour ouvrir Le café de la poste. C'est également à ce moment là qu'on lui propose un local qui va deviendra la concrétisation de tout ce dont elle a toujours rêvé. Elle fait abattre des murs, engage de nombreux travaux et au bout du tunnel apparaît Season, son rêve français à l'américaine. Un restaurant où elle pourra partager sa passion de la nourriture.

 

Et cette passion, elle la partage aujourd'hui au travers d'un livre à la fois autobiographique et de recettes. On en découvre un peu plus sur le parcours de Cathy, ses inspirations, ses envies, son entourage qui lui a permis d'en arriver là aujourd'hui, et puis surtout toutes les recettes qui ont fait le succès du restaurant. Vous pourrez ainsi bientôt réaliser chez vous les fameux pancakes bien fluffy du chef Oliver, les avocats grillés, les bagels, les salad bowls ou encore le fameux banana bread. 80 recettes d'inspiration américaine, healthy et ultra gourmandes, à déguster à toute heure de la journée, sans culpabiliser.

 

 

 

LIVRES LIÉS À L'ACTUALITÉ

AUTEURS LIÉS À L'ACTUALITÉ