Copenhague, les recettes culte !

Vous êtes ici

Copenhague, les recettes culte !

03/05/2019

Nom d'un petit smorrebrød, depuis quelques années, la cuisine danoise se fait une place de choix sur la scène culinaire mondiale. Et cela se doit notamment à sa capitale Copenhague, véritable étendard de la cuisine nordique. La cuisine est un sujet très sérieux à Copenhague ! Ici on fait la part belle aux produits locaux, à la qualité des ingrédients, à la saisonnalité mais aussi surtout la simplicité, car l'essentiel c'est le goût ! Un amour pour la bonne chère et la gastronomie que Christine Rudolph et Susie Théodorou ont voulu partager dans leur livre Copenhague, les recettes culte.

 

Au travers de leur livre, Christine Rudolph et Susie Théodorou nous invitent à la découverte du paysage culinaire de Copenhague. Une cuisine respectueuse des ingrédients, qui mélange à la fois traditions et modernité. Car ce sont bien les préceptes de la "nouvelle cuisine nordique" de 2005 qui ont propulsé Copenhague sous le feu des projecteurs. Au fil des pages, les auteurs nous dévoilent leurs recettes et secrets pour cuisiner comme là-bas. Du petit-déjeuner à base de pain de seigle ou buns à la cannelle, aux secrets du fumage des viandes et poissons, en passant par des en-cas gourmands, sans oublier les incontournables smorrebrods, véritable plat national danois, les saveurs danoises n'auront bientôt plus de secrets pour vous. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser porter par l'atmosphère hygge typiquement danoise et partager ces délicieuses recettes en familles ou entres amis. Nous au bureau, on s'est laissé tenter par quelques smorrebrød mais beaucoup d'autres recettes nous font de l'oeil comme le gâteau à la rhubarbe et à la pâte d'amande, le tartare de cabillaud aux asperges blanches ou les maquereaux grillés aux fleurs de sureau.

 

Et si après avoir découvert toutes ces recettes l'envie vous prend de vous envoler pour Copenhague, les auteurs ont pensé à vous puisqu'elles vous dévoilent, à la fin du livre, quelques unes de leur adresses préférées.

 

 

 

AUTEURS LIÉS À L'ACTUALITÉ