Mon cours de relaxation pour les enfants… et aussi un peu pour leurs parents ;)

Vous êtes ici

Mon cours de relaxation pour les enfants… et aussi un peu pour leurs parents ;)

17/02/2015
Mon cours de relaxation pour les enfants

C’est Mardi-Gras aujourd’hui, des milliers de mini Anna de La Reine des neiges copinent avec autant de Buzz l’Eclair dans toute la France, histoire d’être un autre (plus fort, plus galactique, plus libéré-délivré) le temps d’une journée de fête. C’est donc le timing idéal pour vous présenter une publication Marabout qui pourra s’avérer précieuse à toutes les jeunes mamans Paresseuses : Mon cours de relaxation pour les enfants.

 

Tout part d’une double idée, celle de Stéphanie Couturier, psychomotrice et sophrologue : un enfant, c’est une mine de « débordements émotionnels » dit-elle (joies, pleurs, angoisses, espoirs)… et par conséquent, une mine d’inquiétude, d’énervement, d’impuissance pour les parents. D’où un livre qui donne des solutions, que son petit refuse d’aller se coucher parce qu’il voit des hiboux dans sa chambre (vécu : ma fille il y a quelques mois…) ou qu’il ait la manie de mordre tous les innocents bambins qui passent dans son champ de vision (vécu également il y a quelques années). « Ce livre est donc un guide pratique pour apaiser les émotions de votre enfant. Il vous aidera à améliorer ses nuits, apaiser ses colères, atténuer ses peurs et nourrir sa confiance en lui » écrit l’auteur.

 

Au programme, des exercices de relaxation qui passent par la respiration, le toucher, le dessin, avec de vraies histoires à raconter, entre le conte et la sophrologie, qui permettent de mettre des mots et des images sur ses rêves, ses terreurs, ses désirs, afin de pouvoir mieux les dompter. Le tout étant relayé sur un CD en bonus. Stéphanie Couturier connaît son sujet, puisqu’elle en a aidé, des binômes enfants-parents désemparés. Elle cite un petit Léo, 5 ans, auquel on laisse le mot de la fin : «Stéphanie, elle apporte des solutions. C’est pratique, des solutions. »