On va déguster l'Italie !

Vous êtes ici

On va déguster l'Italie !

25/11/2020

Mamma Mia… après l’énorme succès de « On va déguster » et « On va déguster la France », François-Régis Gaudry et ses amis sont de retour pour un nouvel opus dédié à un autre grand pays de la gastronomie, nous avons nommé l’Italie

 

Après On va déguster la France, l'Italie, dont François-Régis est nourri depuis tout petit, s'est imposé comme une évidence ! Une évidence qu'il a tout de même approchée avec prudence : s'attaquer à la cuisine italienne d'accord, mais à condition d'être accompagné d'un large réseau d'experts, de chercheurs, de chefs, d'artisans, d'amoureux de ce pays. Il s’est donc entouré d’une belle squadra de 159 contributeurs, venus de France et d’Italie, pour concocter cet ambitieux et joyeux pêle-mêle de savoirs et de saveurs. Pendant 3 ans, ils ont navigué dans tous les recoins d'un des patrimoines culinaires les plus passionnants au monde pour au final réaliser une merveilleuse déclaration d'amour franco-italienne à la cucina italiana. 

À la manière des volumes précédents, ils proposent une véritable bible dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l’Italie du Nord au Sud ! Ce livre hors norme, c’est toute l’Italie dans une encyclopédie : 350 sujets, 1272 fiches produits, 265 recettes cultes, des centaines de portraits, d’anecdotes historiques et de références culturelles mais aussi des cahiers pratiques illustrés de nombreux pas à pas pour apprendre à préparer la pasta fresca, le risotto, les gnocchi ou encore la pâte à pizza. Un véritable inventaire décalé et plein d’humour, qui nous dévoile tous les secrets du patrimoine gastronomique de nos voisins italiens.

Après avoir lu cet ouvrage vous pouvez être certain.e.s d’avoir les réponses à toutes les questions que vous vous êtes toujours posés sur la gastronomie italienne. Pourquoi la crème est-elle un crime dans la carbonara ? Quelle est la différence entre cappuccino, macchiato et mocaccino ? Comment reconnaître un panettone artisanal ? La fourchette nous vient-elle vraiment d’Italie ? Le cornet et le croissant ont-ils un lien de parenté ? Faut-il mettre de l’alcool dans le tiramisú ?
Et vous serez devenu un véritable chef italien grâce à toutes les recettes que renferme ce livre : fritto misto, cannoli, focaccia, cacio e pepe, carbonara, pesto Genovese, arancine, polenta, panzanella, polpette,… votre cuisine va se transformer en trattoria italienne. 


 

AUTEURS LIÉS À L'ACTUALITÉ