PIMP TON PETIT DEJ’

Vous êtes ici

PIMP TON PETIT DEJ’

18/04/2018

Nom d’un petit bol de granola, après avoir envahi les réseaux sociaux avec son hashtag #pimpmybreakfast, Lili Barbery-Coulon, ancienne journaliste beauté chez Vogue et M Le Magazine du Monde, débarque dans les librairies avec son tout premier livre de cuisine. Bien plus qu’une simple tendance Instagram, le petit déjeuner est un véritable rituel pour Lili et elle nous le prouve au travers de cet ouvrage plein de gourmandise.



Il faut savoir que le petit-déjeuner a toujours été le repas préféré de Lili Barbery-Coulon. Une obsession qui l’a suivi au fil des années jusqu’à devenir un véritable let motive. Et si notre premier repas avait le pouvoir de changer la nature de notre journée à venir ? Et si le soin et l’attention qu’on accorde à son petit déjeuner devenaient une forme de méditation en pleine conscience ?
 

C’est justement en cherchant à se réconcilier avec son corps que Lili Barbery-Coulon s’est mise à soigner son petit déjeuner. Loin d’être un snobisme, elle a simplement observé qu’en prenant le temps et le soin de se préparer de bons petits déjeuners, ses journées démarraient du bon pied et surtout, elle se sentait beaucoup mieux dans son corps. Et c’est cette expérience, ce parcours, qu’elle a voulu partager au travers de cet ouvrage. Dans ce livre, elle dévoile tous ses conseils et ses recettes pour transformer ce premier repas de la journée en un moment festif, gourmand et apaisant. Ici pas de culpabilité les amis ! On se fait plaisir tout en prenant conscience de ce que l’on mange. Fini les diktats nutritionnels, dans Pimp my breakfast, Lili Barbery-Coulon nous livre une cinquantaine de recettes gourmandes et généreuses à l’image de la brioche aux graines de tournesol, des pancakes au butternut ou encore des oeufs brouillés au houmous et au bacon. On retrouve parfois des recettes vegan, d’autre sans gluten ni lactose, mais toujours avec beaucoup de gourmandise.
 

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, en plus de nous livrer les secrets de ses délicieuses recettes, Lili nous dévoile également ceux de ses adresses préférées. À nous le granola Ispahan de Pierre Hermé, l’oeuf prestige au homard du Ritz, le muesli de Claus ou le fameux riz au lait d’Olivier Roellinger… Bref autant de (re)découverte qui vont nous donner envie de pimper nos petits déjeuners !


LIVRES LIÉS À L'ACTUALITÉ

AUTEURS LIÉS À L'ACTUALITÉ