Le manuel pratique de bonne bouffe !

Vous êtes ici

Le manuel pratique de bonne bouffe !

24/09/2019

Nom d’une petite pasta carbonara, on en rêvait depuis quelque temps et ils l’ont enfin fait ! Frichti a enfin sorti son livre de recettes, et autant vous dire qu’il y a de quoi se régaler toute l’année. 

 

Pour celles et ceux qui vivraient sur une autre planète ou qui auraient été victimes d’une faille spatio-temporelle, Frichti c’est l’application qui livre tous les jours une cuisine maison et de saison, des produits frais et une sélection de restos triés sur le volets, sur Paris et proche banlieue. En gros, c’est le compagnon de celles et ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner mais qui veulent bien manger au quotidien. Au travers de cette application, la team Frichti a voulu prouver que manger frais tous les jours, sans que ce soit galère ou cher, c’est tout à fait possible ! Et c’est dans cette même optique qu’ils ont aujourd’hui décidé de publier leur premier livre. 

 

Dans ce livre, la team Frichti propose 130 recettes faciles, rapides (le plus souvent en moins de 20 minutes de préparation) et surtout trop bonnes de tapas à partager avec les copains, de soupes hyper gourmandes, de salades complètes, de pâtes à tomber, de plats originaux de viande, de poisson ou veggie et plein de douceurs. Des recettes qui ont fait le succès de l’application et que vous pourrez maintenant réaliser chez vous comme un chef. Car ce livre n’est pas un simple recueil de recettes, c’est un véritable guide pratique bourré d’astuces vraiment utiles. On y retrouve ainsi les ingrédients et ustensiles indispensables en cuisine, on y apprend comment bien choisir ses produits, comment choisir son pain et le conserver, comment réussir ses cuissons au quotidien ou choisir son vin, mais aussi un calendrier primeur pour être sûr de consommer les bons fruits et légumes au bon moment. 

 

Au bureau on a longuement hésité avant de se lancer dans notre première recette car TOUT, nous avons bien dit TOUT, fait terriblement envie. Mais nous avons finalement jeté notre dévolu sur la recette des linguine à la vrai sauce tomate. Peut-être parce qu’elle nous fait penser aux vacances et nous apporte un peu de réconfort en ce début d’automne déjà bien pluvieux… On a fait mijoter le tout quelques minutes et on a tout dévoré en à peine quelques secondes ! D’ailleurs on est déjà en train de penser à notre prochaine réalisation…

 

Bref, avec ce livre Frichti nous prouve que manger frais tous les jours, à tous les repas, ça ne demande pas des heures et ça ne coûte pas un bras !

 

 

LIVRES LIÉS À L'ACTUALITÉ

AUTEURS LIÉS À L'ACTUALITÉ