Vous êtes ici

La Reine et l'assassin

La Reine et l'assassin

Londres, 1855.
La guerre de Crimée fait rage. L’incompétence de l’état major britannique provoque la chute du gouvernement en place. L’empire vacille.
C’est dans ce contexte troublé que le sulfureux opiomane Thomas de Quincey et son «équipe» (sa fille et leurs deux acolytes de Scotland Yard) affrontent un tueur d’un genre bien particulier. Ses victimes, toutes des membres de l’aristocratie, sont autant de jalons vers un objectif  ultime : l’assassinat de la reine Victoria elle-même.
Alors que de Quincey et sa fille se démènent pour protéger la reine, ils mettent au jour les secrets tragiques du passé d’un homme rongé par sa soif de vengeance.

Inspiré de faits réels, ce nouveau roman de David Morrel conjugue avec talent l’Histoire et la fiction, et fait revivre un épisode sanglant de l’Angleterre victorienne.
EAN : 
9782501103787
19.90 €
14.99 €

Avis libraire lecteur dans livre

Chronique de Cassiopée : "Les personnages sont « en haut en couleurs » [...] C’est un roman qui m’a agréablement surprise. J’ai trouvé l’écriture complète et raffinée, le style de qualité et le contenu très complet.  Le traducteur a...Lire plus