Vous êtes ici

La puissance insoupçonnée du gainage

La puissance insoupçonnée du gainage

La puissance insoupçonnée du gainage

Collection : 
Parution : 
21/04/2021

Le gainage, votre atout santé et performance !

Le gainage, ce n’est pas simplement faire la planche ou des pompes ! C’est même tout le contraire d’une posture figée. Un gainage effectué en toute sécurité est un gainage dynamique. Surtout, il ne se réduit pas aux abdominaux, mais concerne l’ensemble du corps. Toutes les articulations peuvent être gainées, de la tête jusqu’au bout des doigts, pour parvenir enfin au gainage intégral.
Intégré à la préparation physique des grands athlètes, comme le judoka Teddy Riner, le gainage est incontournable pour tout le monde, dans la pratique sportive mais aussi dans la vie quotidienne. Car au-delà de ses bénéfices esthétiques avec une silhouette sculptée, il permet de protéger les articulations, d’éviter les douleurs et de prévenir les blessures.
 
VOUS TROUVEREZ :
- Des explications pour comprendre le fonctionnement de vos articulations
- Plus de 130 mouvements présentés en photos, avec les corrections des erreurs courantes et les éventuels aménagements
- Des exercices de mobilisation, de protection et de renforcement
- Du gainage ciblé par articulation – épaule, poignet, hanche, genou, nuque…
- Un travail au quotidien ou intensif et des circuits d’entraînement, selon votre objectif
- Les conseils du champion Teddy Riner pour une pratique sportive optimale

«  Passionnés tous les deux par la transmission, nous souhaitons vous montrer qu’il est possible de renforcer votre musculature profonde de manière rapide et sans risque, dans le respect de votre physiologie, pour une performance améliorée et une bonne santé de vos articulations, quel que soit votre âge ou condition physique. Qui de mieux que Teddy pour faire la démonstration ?  »
Bernadette de Gasquet

 

«  Aujourd’hui, le gainage fait partie de mon quotidien. Les exercices proposés par Bernadette me permettent d’avoir une meilleure posture, d’être plus performant dans mon judo, d’être plus efficace aussi par rapport à la prévention des blessures. Depuis que je travaille avec la méthode de Gasquet, j’ai vu le changement. J’ai décuplé ma longévité dans mon sport.  »
Teddy Riner

 
 

Le gainage est l’une des dernières tendances sportives pour tonifier globalement sa silhouette. On ne jure que par la planche, incontournable pour gagner un ventre plat, une taille affinée et des fessiers rebondis. Mais le gainage n’est souvent qu’une posture statique, répétitive et figée, non intégrée dans le quotidien ou la préparation physique.
Ce livre n’est pas un énième catalogue de « tablettes de chocolat » et de biceps hypertrophiés. Beaucoup d’ouvrages vendent du rêve : des corps éternellement jeunes, huilés, sculptés ; des postures acrobatiques et des records de puissance dans un décor de cinéma. C’est la quête de l’inaccessible, pas toujours au rendez-vous dans la vraie vie ! Ici, au contraire, les auteurs ont préféré partir de la réalité et donner des moyens de l’améliorer, quel que soit le niveau de départ.
Ce livre vous présente une approche globale qui met en jeu un gainage dynamique permanent, pas seulement au sens habituel du gainage abdominal, mais au niveau de toutes les articulations, dans toutes les postures, dans tous les gestes de la vie quotidienne.
Que ce soit dans l’enseignement ou dans la réalisation d’exercices physiques, Bernadette de Gasquet et Teddy Riner expérimentent tous les deux l’importance d’une posture juste, d’une bonne respiration et d’un gainage fonctionnel et dynamique. Le gainage protecteur, appliqué à toutes les articulations, permet de se maintenir en bonne santé, d’éviter la douleur ou d’y remédier, afin de conserver la mobilité. Et surtout, il permet de développer la puissance et la performance d’un champion sans s’abîmer, que ce soit lors d’une séance sportive ou dans les gestes du quotidien.
 

EAN : 
9782501154079
19.90 €
14.99 €

En vidéo

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.