Vous êtes ici

Jaypee

Jaypee

Jean-Philippe Chabot alias Jaypee est illustrateur et professeur d'illustration. Il est né en 1966, à Chartres.
Il a suivi les cours de l'atelier Leconte et de l'U.C.A.D. puis entre en 1990 chez Gallimard Jeunesse en tant qu'illustrateur et enfin comme auteur.
À partir de 1997, il effectue, en tant qu'illustrateur indépendant, divers travaux pour la publicité et l'institutionnel.
Il a aujourd'hui une centaine d'ouvrages à son actif, publiés dans diverses maisons telles que Gallimard, Grasset, Rageot, Albin Michel, Milan...
Il a notamment réalisé les illustrations de toute la série "l'Ecole d'Agathe", comportant plus de 90 volumes, (auteur : Pakita), chez Rageot.
Il est l'auteur des albums Gontran le dragon, Vivement Ce Soir !
Chez Gallimard il a entre autre, illustré plusieurs volumes de la série Mes Premières Découvertes de l'Art, et également la série Kamo avec Daniel Pennac.
Il a également travaillé pour les parfums Dior, le Figaro et a collaboré à Rock & Folk, Rolling Stone, Xroads et Jazzman. Il est aussi storyboardeur pour la pub.

Depuis 2016, il se consacre à la bande dessinée : avec Charlotte Bousquet au scénario chez Gulf Stream Editeur (notamment destinée aux ados) et avec Olivier Milhaud pour Maestro di Roma, l’histoire d’un réalisateur fictif dans l’Italie des années 50 chez Marabulles.

Jean-Philippe Chabot réside à Paris.

Son blog : http://jpchabot.blogspot.fr
 

les livres de l'auteur