Vous êtes ici

FAIRE DES TARTES AU BLENDER !

FAIRE DES TARTES AU BLENDER !

On le sait, les desserts et pâtisseries sont souvent les choses qui prennent le plus de temps à faire en cuisine. Le temps de réaliser les différentes préparations, de laisser reposer, de cuire, … bout à bout ce sont des heures et des heures passées à cuisiner. Seulement voilà, c’est souvent la seule solution lorsqu’on veut du bon et du fait maison. Enfin ça c’était avant l’arrivée des tartes au blender !!
 

La tarte au blender, quésaco ?

La tarte au blender, c’est surement la tarte la plus facile du monde. Une seule préparation, qu’on réalise en mixant tous les ingrédients de la recette dans un blender, qu’on verse dans un moule, qu’on enfourne et le tour est joué ! On obtient une tarte parfaite avec une base légèrement croustillante qui forme la pâte et une partie fondante qui fait office de garniture. En résumé, on mixe, on enfourne et c’est prêt ! Elle est pas belle la vie ?


Ce qui est incroyable avec la tarte au blender, c’est que ça marche aussi bien en version sucrée que salée. Et ce n’est pas Guillaume Marinette qui dira le contraire puisqu’il vient tout juste de publier un super livre sur le sujet. Dans son ouvrage, Guillaume propose 33 recettes de tartes originales et gourmandes à réaliser au blender. Quelques recettes classiques pour démarrer et se mettre dans le bain comme la tarte chocolat praliné & noisettes, d’autres plus fruitées à l’image de la tarte ricotta mandarine. Pour ce qui est du salé, chacun y trouve son compte entre les versions veggie comme la tarte tomate cerise – pesto ou la carotte – cumin, et d’autres versions plus gourmandes comme la raclette – pomme de terre (notre passion du moment…).


Alors si vous aussi vous voulez vous lancer dans la tarte au blender, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Filez vous procurer le nouveau livre de Guillaume Marinette !