Et si on mangeait mieux demain ?

Vous êtes ici

Et si on mangeait mieux demain ?

25/08/2021

Des recettes bonnes pour nous et pour la planète ! Voici la vision de la cuisine de la cantine digitale FoodChéri. Si depuis 2015, FoodChéri aide ses client.e.s à faire le choix d’une meilleure alimentation en livrant des plats cuisinés maison à partir de produits de saison, l’entreprise décide aujourd’hui de livrer le secret de ses recettes et de sa conception de la cuisine au plus grand nombre au travers d’un livre de recettes

 

L’avenir de la planète se joue en partie dans notre assiette. Choisir ce que nous mangeons aujourd’hui et demain fait de nous de véritables acteurs du changement. Avec ce livre, l’équipe de FoodChéri souhaite nous aider dans cette démarche en nous livrant les secrets de la cuisine du futur. Une cuisine faite de recettes bonnes pour nous, bonnes pour la planète et bonnes tout court. 
Mais cette cuisine de demain, à quoi ressemble-t-elle vraiment ? Pour FoodChéri l’alimentation du futur est d’abord une alimentation plus végétale, non transformée, créative et engagée. En somme rien de bien compliqué, il suffit de faire la part belle aux fruits et légumes de saison, de travailler des produits bruts, de tester de nouveaux produits ou au contraire d’en dépoussiérer certains comme les céréales anciennes et les légumes oubliés, ou encore de privilégier la pêche durable. 

 

Et pour nous aider un peu plus dans cette démarche, FoodChéri partage en plus de ses bons conseils, 60 classiques de la cuisine revisités pour les gourmands engagés ! On découvre ainsi comment réaliser des no avocado toast, un ceviche veggie, un salade césar sans poulet, un mafé de légumes, un couscous de saumon au citron confit, un incroyable burger aux insectes, une mousse au chocolat vegan, un brownie au tofu soyeux ou encore une panna cotta miel - basilic. 

 

Autant de recettes pour un premier pas vers une cuisine engagée, gourmande, goûteuse et durable !


        

AUTEURS LIÉS À L'ACTUALITÉ