Comment choisir son maillot de bain cet été ?

Vous êtes ici

Comment choisir son maillot de bain cet été ?

06/03/2017
Maillot

Comment entrer dans son bikini quand on a mangé du chocolat tout l’hiver

L’enjeu est de taille, mais faisable : Vous vous êtes bourrée de chocolat tout l’hiver, vous vous êtes goinfrée de raclette et autres tartiflettes et, en plus, comme si ça ne suffisait pas, vous avez aussi succombé à l’appel de la couette ! Plus de 500 kcal pour une malheureuse tablette de chocolat, qui se loge directement sur les cuisses, les hanches, voire ailleurs ! Tant que vous étiez emmitouflée dans votre doudoune, bien à l’abri des regards c'était un jeu d’enfant. Les collants noirs et pantalons sombres vous ont jusqu’ici sauvé la mise, de même que vos pulls amples. Mais les beaux jours reviennent au galop...
 
Vous voilà dans la cabine d’essayage. Forte de votre nouvelle silhouette, sans bourrelets et sans reproches, vous allez enfin pouvoir acheter le bikini de vos rêves. Quelques conseils pour faire le bon choix. Camouflez, rectifiez, améliorez Personne n’est parfait, même après le régime que vous venez de suivre, donc trichez un peu, c’est permis. Corrigez vos petits ou grands défauts et mettez en valeur vos atouts.

 

 

Vous avez du ventre

Choisissez un bas de maillot en matière Lycra à porter plutôt haut sur les hanches. Essayez d’attirer les regards sur le haut de votre corps en portant un soutien-gorge sexy. Choisissez plutôt une couleur unie.

 

 

Vous avez des hanches larges et un buste menu

Optez pour une culotte style shorty ou boxer qui couvrira bien les hanches, et un haut à balconnets. Vous pouvez différencier les couleurs entre le haut et le bas: par exemple un haut clair pour mettre en valeur votre poitrine et un bas plutôt foncé pour effacer vos hanches. Évitez les imprimés.

 

 

Vous avez une poitrine XXL

Choisissez des tissus foncés et des formes à balconnets qui englobent et maintiennent parfaitement.

 

 

Vous avez une petite poitrine

À vous les modèles à balconnets bien rembourrés. Pour le bas, évitez les shortys, trop couvrants. N’hésitez pas à porter des couleurs vives avec motifs qui donneront relief et volume.

 

 

Vous avez du ventre et des hanches généreuses

Les petits ventres n’aiment pas les maillots de bain taille basse, ils préfèrent ceux à taille haute. Pour les hanches, oubliez les maillots qui s’attachent sur le côté et les shortys. Si le problème est… conséquent, rabattez-vous sur les une-pièce.

 

 

Vous avez les fesses plutôt plates

Choisissez des bas de maillots à taille basse avec des frous-frous et des imprimés en tout genre.

 

 

Vous avez le fessier généreux

À vous les culottes échancrées et les maillots à une pièce. Ce type de coupe permet de mettre en valeur la taille et de gommer les rondeurs au niveau du fessier.

 

 

Vous êtes courte sur pattes

La solution est une culotte échancrée pour allonger votre silhouette et affiner vos jambes