Changer son alimentation avec le plan céto !

Vous êtes ici

Changer son alimentation avec le plan céto !

08/11/2019

Nom d’une petite graine de grenade, et si on vous disait que pour perdre du gras efficacement il faut que vous mangiez plus de graisses (ou lipides) ! Vous nous prendriez surement pour des fous ! Pourtant c’est exactement ce que nous prouve Julie Van Den Kerchove dans son livre Mon plan ceto

 

Vous avez surement déjà dû entendre parler de ce fameux régime cétogène ou kéto. Un régime qui vise à réduire considérablement la consommation de glucides au profit des lipides pour provoquer un état de cétose. Alors pour celles et ceux qui n’ont pas pris l’option SVT à l’école, en gros la cétose c’est quand le corps ne dispose plus de réserves suffisantes de glucides et qu’il puise alors dans les lipides ou matières grasses pour produire de l’énergie et fonctionner. Pour schématiser un peu, vous devenez une véritable machine à brûler les graisses naturellement. Et du coup lorsque vous consommez des lipides, vous encouragez votre corps à brûler le gras au lieu de le stocker. Elle est pas belle la vie ?! 

 

Dans son livre, Julie Van Den Kerchove explique comment adopter ce véritable mode de vie au travers d’un plan en 12 étapes et 70 recettes sans gluten, et sans sucre. Elle explique comment réguler nos hormones et notre glycémie au moyen d’une alimentation à base de produits authentiques, non raffinés, et en faisant la part belle aux graisses saines. Et puisque personne n’a envie de s’attarder en cuisine après une grosse journée de travail, elle propose bien sûr des recettes rapides et simples, composées d’ingrédients faciles à trouver en magasin. Et parce que régime peut aussi rimer avec gourmandise, Julie nous prouve au travers de ses recettes qu’on peut tout à fait se faire plaisir au quotidien avec le plan céto. On peut par exemple manger de délicieux pancakes américains ou du granola le matin, déguster de délicieux nachos de patate douce, des pâtes à la puttanesca ou encore du poulet rôti et des frites de panais pour le déjeuner ou le dîner, et même se faire plaisir avec des petits gâteaux aux amandes et confitures de framboises. 

Alors prêt à démarrer le plan céto ?