TOUTES LES ACTUALITÉS
Prendre plaisir à créer sa propre déco, avoir des objets uniques et laisser libre court à sa créativité sans faire chauffer la carte bleue ! C'est un peu l'esprit du DIY.
Réalisez de jolies oeufs en chocolat pour pâques. Découpez des petites bandes de papier de 2 mm de large et de la hauteur des oeufs en polystyrène.
Réalisez vos poissons d'avril D.I.Y : Pliez un rectangle de papier bleu en deux pour qu’il fasse la taille du gabarit, côté blanc vers l’intérieur...
Si au premier abord vous avez l’impression que travailler le béton est complexe. Détrompez-vous, il n’en est rien. Il suffit de connaitre les précautions à prendre pour le manipuler correctement.
Cette lampe en papier chinois tendu diffuse une lumière toute douce. Équipée de deux ampoules à allumer ensemble ou séparément, elle s’adapte facilement à toutes les ambiances tamisées.
Réalisation : Monter 86 m. avec le fi l A pris en double. 1e et 2e rgs : *2 m. end., 2 m. env., rép. depuis * jusqu’à la fin du rg.
Fabriquez un métier à tisser de type A de la taille voulue pour tisser des carrés de 20 x 20 cm, en espaçant les fentes de 8 mm. Tissez un carré en laine blanche puis ôtez-le du métier.
Le macramé est parfait pour former le bracelet de l’attrape-rêves, et c’est plus simple qu’il n’y paraît : il suffit d’alterner un nœud plat à gauche puis un nœud plat à droite…
Sur la bande de papier de boucher, tracer des repères tous les 6 cm, puis plier en accordéon en suivant ces repères et en marquant bien les plis avec le plioir. Tamponner le cœur sur la première page avant d’écrire le texte.