28 jours pour adopter une alimentation Vegan

Vous êtes ici

28 jours pour adopter une alimentation Vegan

15/02/2021

Bien plus qu'un simple régime alimentaire, le véganisme est une vraie philosophie de vie. Longtemps considéré avec suspicion, ce mode de vie est aujourd'hui observé avec beaucoup plus d'intérêt. Bannir tout produit d'origine animale de notre alimentation ne nous condamne pas à de tristes salades ou des plats insipides, bien au contraire. Adopter un régime exclusivement à base à base d'aliments d'origine végétale, c'est utiliser les incroyables produits de saison que nous offre la nature, c'est puiser nos protéines de façon éthique, à partir de sources exemptes de toute exploitation animale, c'est tirer nos nutriments de céréales anciennes et complètes. Cela signifie un retour à un mode alimentaire ancestral, plus respectueux de la planète et de ses trésors, mais aussi une meilleure gestion des ressources environnementales, plus soucieuses de ce que nous mettons dans notre assiette et dans notre organisme. Mais décider de devenir vegan et réussir à adopter un régime alimentaire sain et savoureux, exclusivement à base de produits d'origine végétale, sont deux choses très différentes. C'est en faisant ce constat que Lisa Butterworth a décidé de réaliser son livre "28 jours pour adopter une alimentation vegan". 

 

Décider de bannir de son alimentation tout produit d'origine animale est une résolution louable en soi, mais dont la mise en pratique peut se révéler difficile. Ce livre sera donc le véritable allié de toutes celles et ceux qui sont sur le chemin du véganisme mais qui ne savent pas toujours par où commencer ou quel chemin suivre. Avant de nous partager ses recettes, Lisa Butterworth dresse les tenants et les aboutissants du véganisme, et nous apporte les informations nécessaire pour étayer le choix d'un tel régime alimentaire : l'impact sur la planète de la consommation de viande et produits laitiers, ce que signifie manger éthique, ce qu'est le mode de vie vegan en dehors de l'assiette. Elle met aussi en lumière les idées reçues sur le véganisme comme le fait que ce soit forcément un régime sain ou encore le problème de la fausse viande qui peut dans certains cas être aussi industrialisée et mauvaise que la viande animale.

 

Après avoir fait ce tour d'horizon, l'auteur nous partage un programme de menus vegan sur 28 jours, avec chaque jour une recette pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, agrémentée de suggestions d'en-cas, boissons et autres douceurs. Le tout est accompagné de listes de courses hebdomadaires et de conseils de préparation, pour mieux nous aider dans la transition vers un régime plus sain, éthique et écoresponsable, et nous prouver que manger vegan peut rimer avec facilité, saveur et plaisir.

 

        

LIVRES LIÉS À L'ACTUALITÉ

AUTEURS LIÉS À L'ACTUALITÉ