Quelques aliments pour une détox bootCamp !

Vous êtes ici

Quelques aliments pour une détox bootCamp !

26/07/2017

 

Le BootCamp de Valérie Orsoni, c’est mon nouveau coach, pas spécialement pour maigrir à vrai dire, mais plutôt dans ma fameuse ambition du « Maintenant, je vais vivre et manger plus sainement ». Histoire de mieux vous faire partager sa philosophie, j’ai envoyé quelques questions à l’auteur, une Paresseuse super sympathique et punchy, qui a promis de me répondre très très vite. Mais en attendant, je vous recommande son top des aliments détox, très de saison. Alors, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir manger à midi…

 

Du sarrasin Ça, c’est vraiment la Orsoni touch, elle le vend même sous toutes ses formes (en farine, en corn-flakes, en pâtes…) sur son site de lifestyle. L’idée, c’est qu’il est riche en protéines, en vitamines, en oligoéléments et en tout un tas d’autres bonnes choses, qu’il est sans gluten, que son index glycémique est bas, qu’il rassasie facilement et qu’en plus, il est méga bon avec son petit goût de noisette et d’amande.

Qu’est-ce que j’en fais ? Mmm… je serais bien tentée par le moelleux au chocolat, à la chicorée, au miel de montagne et au sarrasin fraîchement moulu de la chef Laurence Salomon (ICI). Parce qu’après tout rien n’est interdit, c’est Valérie Orsoni qui le dit !

 

Des crucifères Là encore, je vous le cite parce que ça n’est pas banal. Qui connaît la définition du mot crucifère ? Qui, quiiii ??? Bon, je vous le dis : les crucifères, c’est la famille des choux, c’est-à-dire choux de Bruxelles, épinards, cresson, chou-fleur, chou frisé, romanesco, kale et tutti quanti, il y en a pour tous les goûts à vrai dire. Chacun possède de nombreuses vertus, cru ou cuit, peu importe.

Qu’est-ce que j’en fais ? Mmm… des choux à la crème ? Bon, non. Plutôt un smoothie vert au kale : quelques feuilles + un kiwi + une pomme + quelques gouttes de citron + du lait d’amande + un saupoudrage de spiruline + des flocons de sarrasin si on en a, et hop, au mixeur. J’aime bien aussi mon gloubi-boulga perso : un gratin des différents choux que j’ai pu trouver au marché…

 

Mais aussi… l’artichaut (tel quel, ou en soupe, en salade, en tartinage…) ; la betterave (Valérie la recommande en smoothie avec du jus d’orange) ; l’avocat (avec des crevettes fraîches, de la sauce soja… mais pas la mayo, s’il vous plaît) ; la pomme (mille et un usages, à commencer par… une tarte !) ; la banane (vraiment l’alliée du petit-déjeuner qui tient au corps)…