Vous êtes ici

Cure détox après les fêtes !

Cure détox après les fêtes !

Oui les fêtes sont passées. Adieu foie gras, chapon et bûches en tout genre ! Il est temps de souffler un peu et de dire stop.

Stop. Plus de repas en famille. Plus de réveillon entre amis. Notre estomac dit stop.

 

 

Trop paresseuses pour se programmer un plan détox après les fêtes ? Besoin d’un coup de pouce pour repartir sur de bonnes bases en ce début janvier ? C’est parti !

 

 

Pourquoi suivre une petite cure détox après les fêtes ? Tout simplement pour éliminer les toxines que l’on a dans notre organisme et ainsi éviter que notre corps stocke les graisses et les sucres.

Il est intéressant de réduire (voire de’éliminer) les graisses animales, le temps de quelques jours. Une base de 3 jours au lendemain des fêtes est un juste équilibre pour ne pas trop brusquer notre organisme.

 

Dans un deuxième temps, suivez le même principe pour les sucres rapides et industriels (gâteaux, bonbons, dessert riches en sucres transformés…). Ils font énormément travailler notre foie qui aura déjà bien travaillé entre Noël et Nouvel An.

 

Enfin, optez pour une alimentation plus équilibrée faisant place aux fruits et légumes. Riche en fibres, sucres naturels et en eau, ils sont donc parfaits pour se ressourcer. Un smoothie au petit déjeuner par exemple, vous apportera les vitamines nécessaires pour bien commencer la journée !

 

Et si l’on s’aidait des plantes durant notre détox ? Très bonne idée ! Les plantes sont de très bonnes aliées pour drainer le foie surchargé durant les fêtes. De plus, les plantes aideront à stimuler vos reins ainsi qu’à faciliter la digestion globale.

Vous avez le choix pour vous faire plaisir : menthe poivrée, fenouil, chardon-marie, réglisse, l’aneth ou encore le curcuma vous attendent pour des infusions bien-être !

 

N.B. : Nous vous déconseillons un régime/détox trop sévère qui risquerait de pousser votre organisme en carence énergétique et calorique.

 

Livre(s) associé(s):